Publicité Facebook et publicité Google Ads (Adwords), créer des annonces pour augmenter votre trafic et vos taux de conversion
Google Ads (anciennement Adwords) et Facebook Ads proposent de mettre en avant des liens vers votre site dans les moteurs de recherche et sur des sites partenaires. Ces services génèrent un trafic visiteur qualifié mais nécessite une expertise fine pour les paramétrer et maximiser le retour sur investissement associé. Youdemus vous conseille et s’occupe de vos campagnes de publicité en ligne en fonction de vos objectifs et de votre budget.
Par Thomas Prévôt – Ploumanac’h, France
Pourquoi mettre en place des campagnes de publicité ?
- Cibler des prospects et clients qualifiés
- Faire croître fortement le nombre de visites sur votre site
- Augmenter votre chiffre d’affaires généré par Internet
- Avoir une visibilité très rapide sur le retour sur Investissement (ROI) grâce aux outils d’analyse de performance des campagnes
L’efficacité d’une campagne de publicité en ligne est mesurable
La mise en place d’indicateurs ou KPI est indispensable pour une campagne de publicité en ligne. Ils donnent de la visibilité sur la performance de la campagne. Le client sait ainsi très rapidement si le budget est investi à bon escient et si le retour sur investissement est bon.
Fonctionnement des campagnes Google Ads et Facebook Ads

Les publicités Google
- Un internaute effectue une recherche sur Google en rapport avec votre activité et votre zone géographique
- Votre annonce apparaît au-dessus des résultats de recherche sous forme de « lien commercial »
- Au clic sur votre annonce, l’internaute est redirigé vers votre site Internet et découvre vos produits et vos offres

Les publicités Facebook
- Vous définissez le profil des utilisateurs Facebook qui verront votre publicité (âge, localisation, géographique, centres d’intérêt, etc.)
- Votre publicité apparaît au milieu des publications personnelles des internautes
- Différents formats de publicité sont disponibles selon vos objectifs (clics vers le site internet, téléchargement d’application, obtention de plus de fans, etc.)
En quoi consiste la prestation Youdemus ?
Nos prestations en ligne
Comment Youdemus définit votre campagne et la stratégie de mots-clés la plus adaptée à votre activité ?

Les cibles marketing de votre entreprise
L’audience ciblée est un élément qui permettra de s’assurer que les messages marketing sont diffusés aux bonnes personnes, vos potentiels prospects ou prescripteurs.

Votre budget
Un budget important permettra de se positionner sur les mots-clés les plus concurrentiels qui sont aussi souvent les plus efficaces.

La périodicité de votre activité
Les budgets peuvent être renforcés ponctuellement sur certaines périodes (soldes, rentrée scolaire…) pour maximiser le retour sur investissement.