Campagnes d’emailing et emails marketing
Les campagnes d’emails marketing vous aident à augmenter votre trafic, prospecter et fidéliser vos clients. Cet outil, toujours très utilisé lors de campagnes marketing, est très complémentaire à d’autres actions menées sur le web (site internet, content marketing, réseaux sociaux, etc.). Notre agence web vous accompagne donc dans la configuration de la campagne, le design de l’emailing et le suivi des statistiques post-envoi.
Par Adrien Vallée – Mont Kinabalu, Malaisie
Pourquoi faire une campagne emailing ? Comment envoyer une newsletter ?
L’email est un moyen de communication qui fonctionne car 99% de vos interlocuteurs ont une adresse email alors qu’ils ne sont pas forcément présents sur les réseaux sociaux. Les campagnes permettent d’atteindre de bons résultats et de générer du chiffre d’affaires pour le Client si la base de données est de qualité et acquise naturellement.
En effet, l’envoi régulier d’une lettre d’informations pourra ainsi être bien perçu par vos prospects assurant fidélisation et chiffre d’affaires régulier. Attention toutefois à bien choisir la fréquence d’envoi car vos prospects et clients pourraient finir par assimiler vos envois comme intrusifs et donc vous notifier comme spam ou tout simplement s’y désabonner.